Croco Parc Agadir

Croco Parc Agadir: une passion presque fraternelle
Cette idée presque atypique, est le fruit d’une passion que nourrissaient deux hommes, tous d’eux natifs d’Agadir. Mr Alléon ainsi que Mr Fougeirol sont toux deux passionnés par un univers différent, qu’ils ont su combiner pour donner naissance au Croco Parc Agadir. Le premier est un grand spécialiste de l’agriculture, la terre n’a pour lui que très peu de secret, quand le second est un spécialiste confirmé des reptiles. D’ailleurs, on lui doit l’ouverture de la première ferme européenne à Pierrelatte en France, et bien d’autres projets autour de ce thème, notamment un qui se peaufine en ce moment à Dubaï.
Des crocodiles originaires d’Afrique
C’est sans doute l’évènement qui a suscité tant d’attention ces derniers mois. Petits et grands attendaient avec impatience l’ouverture de ce parc aussi inattendu qu’extraordinaire. Une première au Maroc, pour le parc, mais sûrement pas pour les crocodiles. En effet, il faut savoir que le crocodile du Nil a déjà peuplé le Royaume jusqu’au début du XX siècle dans les gueltas de l’Oued Drâa. L’augmentation de la population, la rareté des points d’eau et la peur exacerbée de la population mêlée à leur méconnaissance de cette espèce, pousseront les gens à les chasser, entraînant ainsi la disparition du crocodile.. Mais d’où viennent donc les crocodiles peuplant le Croco Parc Agadir? Ils viennent de Djerba, où le climat
Croco Parc Agadir: un jardin botanique d’exception
Nous avons évoqué plus haut la symbiose opérée entre un amoureux de la terre et un amoureux des reptiles. Mais pour que les crocodiles se sentent bien, pour qu’ils respirent un univers qui leur va, il a fallu faire appel à une véritable spécialiste de la nature Croco Parc Agadir ne serait pas ce qu’il est sans la richesse de son jardin botanique. Jardin manié avec grâce et finesse par Sylvie Lascelles-Lloyd, pépiniériste-paysagiste et nièce de Philippe Alléon. Quand on vous disait que c’était une histoire de famille^^. Elle a su mettre ses compétences à profit pour nous offrir un paysage où se mêlent avec harmonie, cactus, palmiers, nénuphars… En effet, vous pourrez découvrir 4 jardins aussi jolis les uns que les autres avec l’espace tropical, le jardin bleu, la place exotique et le jardin aquatique. Une invitation au vert et à la découverte d’espèces végétales aussi belles et originales que rares.
On ne vous en dit pas plus, il vous faut le visiter. Vous êtes de passage à Agadir, vous ne devez absolument pas passer à côté de Croco Parc Agadir sans y mettre les pieds. Carsalis met à votre disposition ses véhicules pour que vous puissiez vous lézardez, ou sirotez un jus sous le soleil, avec pour décor des crocodiles et de l’exotisme à perte de vue.